À LA UNE · OM
INFO BUT!RC Lens – OM/Fabien Laurenti : « Thauvin, c’est le patron »

OM Mercato : mauvaises nouvelles pour Abdelli et Cresswell !

Par Bastien Aubert2 min de lecture
Himad Abdelli (Angers SCO)
Jauge mercatoPiste sérieuse2/5
  1. Rumeur
  2. Piste
  3. Négociations
  4. Accord
  5. Officiel

La rumeur se confirme : on parle désormais d'une piste sérieuse, avec des premiers contacts.

Comment lire la jauge ?
  • 1Rumeur — rumeur très précoce, à prendre avec de grosses pincettes.
  • 2Piste — piste crédible, les échanges existent mais tout est encore loin d'être bouclé.
  • 3Négociations — négociations actives, le transfert prend forme mais peut encore capoter.
  • 4Accord — accord trouvé, seuls les derniers détails administratifs peuvent encore bloquer.
  • 5Officiel — transfert acté et officialisé, aucun retour en arrière possible.

Alors que l’OM s’est largement imposé face à Angers (5-2), l’après-match a pris une tournure explosive autour d’Himad Abdelli. Entre refus de jouer, gestes symboliques et crispations internes, le dossier est en train de sérieusement se tendre.

Le climat est devenu électrique du côté du SCO. Selon Mohamed Toubache-Ter, Himad Abdelli aurait refusé de disputer la rencontre face à l’OM samedi (2-5), un choix lourd de sens dans un contexte déjà tendu. Plus troublant encore, le milieu offensif algérien a ensuite été aperçu sur le banc… avec un maillot de l’OM. Un geste interprété comme une provocation en interne, et qui a immédiatement ravivé les tensions entre le joueur et sa direction.

Angers se crispe après la déroute

En coulisses, le SCO n’a clairement pas apprécié la séquence. Mohamed Toubache-Ter confirme un net durcissement de position : « Ça se tend très fortement. Angers ne voulait pas entendre parler d’un départ de son international algérien… avec la défaite d’hier, Angers se veut très ferme ! » La lourde défaite face à l’OM a renforcé la détermination des dirigeants angevins, bien décidés à ne pas céder sous la pression, malgré l’envie manifeste du joueur.

Un dossier encore loin d’être bouclé

Malgré les signaux envoyés par Abdelli, le transfert vers l’OM est loin d’être acté. Toubache-Ter précise que rien n’est encore finalisé et que les discussions sont désormais loin d’être apaisées entre les différentes parties. À Marseille, le profil du joueur plaît toujours, mais le contexte complique sérieusement l’opération. À Angers, on refuse de perdre un élément clé en plein exercice, surtout dans une période sportive délicate. Une chose est sûre : le dossier Abdelli est en train de devenir l’un des feuilletons les plus brûlants du mercato.

Wolfsburg insiste pour Cresswell

Wolfsburg fait une nouvelle offre à Toulouse pour son défenseur anglais Charlie Cresswell, ciblé par l’OM pour l’après Balerdi. Celle-ci a une nouvelle fois été refusée par le Téfécé mais le club allemand se veut de plus en plus pressant dans un dossier.

OM en ce moment

Classement Ligue 1

6e / 18

15 pts · 9 matchs · 5V 0N 4D · +7

VVVV

Prochain match

Logo RC LensRC Lens–Logo OMOM

· Ligue 1 J10

12,12N3,6522,75Cotes PMU

Notre prono Match nul (1-1) Lire l'analyse →

Derniers résultats
  • VOM 2-0 Toulouse FC
  • VOM 4-3 Le Havre AC
  • VAngers SCO 2-5 OM
Recommandé pour les supporters de l'OM
Les Phocéens lisent aussi

Actu foot OM : les infos les plus chaudes

Vidéos OM : toutes les infos foot