Arrivé cet été en provenance de Trabzonspor avec l’étiquette de grosse recrue estivale du LOSC, Yusuf Yazici (22 ans) a, pour l’instant, un peu de mal à s’adapter à la Ligue 1 et au football franà§ais. Une situation qui n’étonne guère l’ancien défenseur du FC Nantes Olivier Veigneau, exilé en Turquie depuis cinq ans, et qui justifie à ‘Ouest-France’ ces débuts laborieux.
Un changement de méthode assez abrupte pour un joueur turc
« Quand tu pars de la Turquie, tu dois t'adapter au rythme de travail. La charge n'est pas la màªme et il faut laisser du temps à un joueur comme Yusuf, qui est très talentueux. J'espère qu'il s'imposera car c'est un bon joueur. En France, on a un travail de préparation physique qui est assez conséquent pendant la préparation mais aussi avec des piqûres de rappel pendant la saison alors qu'en Turquie, c'est plus avec du ballon, il y a moins de courses pures, de travail foncier où on te demande de mettre tes baskets et de courir », a-t-il expliqué.
Outre la manière de travailler, Yazici doit aussi s’adapter à un environnement très différent de ce qu’il connaissait, au style de jeu prôné par Christophe Galtier mais également à l’enchaà®nement des matches tous les trois jours avec la Ligue des Champions. Une cadence qui – du fait de sa présence le reste du temps en sélection – n’aide pas à travailler tactiquement…
Arnaud Carond

















