C’est peu dire que la Une du dernier France Football a fait grincer des dents en Catalogne. Mardi, l’hebdomadaire laissait entendre que Cristiano Ronaldo, auteur de deux triplés consécutifs en Ligue des champions, avait déjà une main sur le Ballon d’or 2017. Depuis, les médias proches du FC Barcelone tentent de trouver le ou les joueurs aptes à briser l’hégémonie de l’ailier merengue.
Sport vote Daniel Alves contre Cristiano Ronaldo
Bien qu’éliminé dès les quarts de finale de la C1, Lionel Messi reste leur favori, le numéro 10 argentin se dirigeant vers les titres de Pichichi et de Soulier d’or. Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus, compte lui aussi quelques partisans. Mais un troisième larron fait son apparition ce mercredi dans les conversations, au lendemain de la qualification de la Vieille Dame contre Monaco (0-2, 2-1) : Daniel Alvès.
‘Le Brésilien a signé deux matches de ràªve en demi-finale, s’enthousiasme l’éditorialiste Javier Rodriguez Marzo dans Sport. Ses trois passes décisives et son but sont dignes de menacer le candidat préféré de l’organisation, Cristiano Ronaldo. Jusqu’aux quarts de finale, l’attaquant du Real Madrid n’avait quasiment rien fait de remarquable cette saison. Et c’est avec l’aide de l’arbitre face Bayern qu’il a commencé à marquer des buts.’
Il n’aura échappé à personne que Daniel Alves est un ancien joueur du Barà§a, ce qui explique aussi ce soutien opportuniste face à CR7…
Sylvain Opair

















