À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : Dugarry fait le parallèle qui tue entre Neymar et Messi ou Ronaldo

Le cas Neymar divise la France du football en deux. D’un côté, il y a ceux qui estiment que le Parisien doit àªtre protégé car il est un artiste des terrains ; de l’autre, il y a ceux qui le trouvent trop provocant balle au pied et qui excusent le comportement des Strasbourgeois à son égard mercredi en Coupe de France.

Christophe Dugarry se range clairement dans le deuxième camp : ‘Je n’ai vu aucune agression côté Strasbourgeois sur ce match. Sur la blessure de Neymar, le défenseur y va de manière virile, mais correcte, il n’y a pas d’attentat. Neymar a une fragilité sur le pied. Des coups comme à§a, il y en a des dizaines par match !’.

‘Mais là où j’en veux encore une fois à Neymar, quand tu vois que le mec arrive un peu fort, une fois, deux fois, trois fois, et tu continues et t'insistes ! Pour le rechambrer, tu vas faire une espèce de roulette derrière ! Est-ce qu'il y a un autre joueur au monde qui fait à§a ? Aucun. Messi, Ronaldo, Salah, Hazard, tu ne les vois jamais faire à§a ! Lui, c’est tout le temps ! S’il n’a toujours pas compris qu’il n’est pas au Brésil, mais en Europe… Les mecs ne le regardent pas jouer en disant qu’il est le plus fort, màªme si tout le monde le pense.’

R.N.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo