Zoom sur son année LOSC.
Le 25 janvier, Ménès ne cache pas son amour pour Girard…
Pierre Ménès ne s’en est jamais caché et l’a répété à plusieurs reprises, il n’est pas du tout fan de René Girard version LOSC. Démonstration lors d’une défaite concédée par le LOSC face à l’AS Monaco où Pierre Ménès pointe du doigt la frilosité du coach nordiste de l’époque. « Tous les joueurs offensifs que René Girard avait sagement mis sur le banc de touche en début de match ont eu beau rentrer un par un, à§a n’a rien changé. Quand on joue contre une équipe aussi forte sur le plan défensif que Monaco en alignant le groupe le moins offensif possible, il n’y a rien d’étonnant à ne pas marquer de but. »
Le 25 mai, Ménès ravi du choix Hervé Renard
René Girard parti, le LOSC a opté pour Hervé Renard pour le remplacer. Alors que sa signature n’est pas encore effective mais quasiment, Pierre Ménès salue déjà , sur Twitter, le choix du LOSC. « Tellement content de retrouver Hervé Renard sur un banc. Une super nouvelle pour le LOSC ». Une opinion qu’il confirmera quelques jours plus tard sur Canal Plus : « Je n'en pense que du bien. En tout cas, c'est bien pour Lille. Dans ce milieu, surtout chez les entraà®neurs, on a l’habitude la langue de bois mais lui, au moins, il répond. »
Le 2 juillet, Ménès répond sèchement à Girard
René Girard, l’entraà®neur qui a dû quitter le LOSC en fin de saison, avait des reproches à faire a posteriori et ne s’est pas privé d’inclure Pierre Ménès dans le lot. Forcément, le consultant ne pouvait pas laisser dire sans répondre, ce qu’il a fait sur son compte Twitter. Déclarant qu’« il m'a dégoûté du foot aussi », Ménès rajoute quelques jours plus tard : « Qu’il parte à l’étranger si quelqu’un en veut. Bon débarras. »
Le 11 novembre, Ménès circonspect après le renvoi de Renard
C’est ce jour férié que le LOSC a choisi pour officialiser le limogeage de Hervé Renard de son poste d’entraà®neur, après un début de saison loin de répondre aux attentes malgré l’immense chantier dans l’effectif. D’ailleurs, Pierre Ménès, qui avait donc validé totalement le choix Renard quelques mois plus tôt, estime que le problème n’était pas forcément là , au moment de réagir à l’éviction du double vainqueur de la CAN. « Hervé Renard déjà viré du Losc. Encore de l’argent foutu par les fenàªtres mais toujours la màªme question: qui va marquer des buts ? » Yassine Benzia s’est depuis chargé de lui répondre.
Le 14 décembre, Ménès savoure la revanche d’Antonetti
Alors que Frédéric Antonetti a eu du mal à trouver un nouveau club deux ans après son départ du Stade Rennais, son intronisation au LOSC a rapidement été couronnée de succès. Une belle revanche selon Pierre Ménès qui salue Antonetti sur son blog. « Ce màªme Antonetti que beaucoup de supporters marseillais craignaient de voir arriver sur le banc de touche après Bielsa comme si c'était le dernier des derniers et qui, en trois matchs, a déjà rétabli la situation lilloise, avec une qualité de jeu intéressante et un trio d'attaque Boufal-Bauthéac-Benzia qui fonctionne très bien. »
















