À la une

PSG : Manchester United se serait résolu à voir partir José Mourinho à Paris !

Les informations proviennent du Sun et doivent donc d’àªtre prises avec des pincettes. Mais elles sont suffisamment pertinentes pour àªtre relayées. Quand José Mourinho a fait l’éloge du projet qatari au PSG, ce n’était pas une feinte : il aimerait réellement venir travailler dans la capitale et lâcher Manchester United. Le tabloà¯d assure qu’il y a deux raisons au divorce prochain entre le “Special One” et les “Red Devils”.

La première, c’est que Mourinho se serait rendu compte qu’il n’a pas les moyens financiers pour lutter avec le Manchester City de Pep Guardiola. Il a demandé un engagement plus grand sur le marché des transferts à ses dirigeants mais ceux-ci ne peuvent pas suivre. Alors, José-le-compétiteur ne veut pas rester s’il n’a pas une chance de finir premier. C’est sûr que ce serait plus simple à Paris”¦

L’autre raison qui le pousserait à rejoindre le PSG serait qu’il vise un record : gagner la Ligue des champions avec trois clubs différents. Il y est déjà parvenu à Porto en 2004 et à l’Inter Milan en 2010. Et il lui semble que Paris aurait plus de chances d’y arriver dans les prochaines années que MU.

R.N.

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Ligue 1, Premier League