À LA UNE DU 14 SEP 2026

FC Nantes : Ranieri s'offre un record qui donne raison à ses détracteurs

Par But ! Football Club - 29 Oct 2017, 22:00

Battu par le Dijon FCO (1-0), le FC Nantes de Claudio Ranieri a bouclé sa plus mauvaise semaine depuis le début de la saison. Et ce n'est peut-àªtre pas terminé.

« Nantes s'est incliné à Dijon. Pour une fois, les Canaris n'ont pas ouvert le score et après avoir encaissé le but de Tavares, ils n'ont jamais eu les moyens offensifs de revenir. C'est un coup d'arràªt pour eux qui annonce à mon avis un retour dans le rang assez logique. » Sur son blog, Pierre Ménès a prédit une lente glissade des Canaris après un début de saison où tout ou presque a semblé leur réussir.

Le FC Nantes n'a pas cadré le moindre tir à Dijon

Le revers à Dijon (1-0), en plus de celui encaissé cette semaine à Tours en Coupe de la Ligue (3-1) ne fait ainsi que confirmer que le vent a peut-àªtre tourné au FC Nantes, n'en déplaise à son entraà®neur Claudio Ranieri. L'entraà®neur italien, dont les détracteurs pointent le jeu minimaliste, va devoir assumer. D'autant que la prestation de ses hommes en Bourgogne est venue confirmer là où le bât blesse : la rencontre entre les deux équipes n’a donné lieu qu’à un tir cadré, le but de Julio Tavares. C’est le pire total cette saison en L1… alors que les Canaris ont tout de màªme tenté leur chance à 12 reprises.

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo