Alors que l'OL affronte Metz, ce mercredi soir en match en retard, Jean-Michel Aulas conserve l'espoir d'accrocher la 3e place de Ligue 1 en fin de saison.
Plus les journées de Ligue 1 passent, plus la troisième place semble s'éloigner pour l'OL, désormais quatrième à 16 points de Nice. Pour continuer à croire au miracle, Lyon devra commencer par s'imposer à Metz ce mercredi soir, en match en retard de la 16e journée. Jean-Michel Aulas ne désespère pas de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine et, pour entretenir la flamme, le président de l'OL prend l'exemple”¦ de Toulouse ! En fin de saison passée, le TFC avait réussi à se maintenir in extremis dans l'élite, déjouant tous les pronostics. « En L1, il faut jouer toutes les opportunités tant qu'elles existent. On a calculé, on a autant de chances de terminer 3e que Toulouse en avait l'an passé de se maintenir à la màªme époque. Soit 7 %. Et Toulouse s'est maintenu”¦Mais, évidemment, le match du Besiktas est capital. Il peut nous envoyer en demi-finale, voire en finale. Là aussi, on a fait des statistiques. On a plus de chances de gagner la Ligue Europa que de terminer 3e en Ligue 1 »
Pour Bruno Genesio, « on ne peut rien affirmer pour le moment »
Dans ce màªme entretien accordé à L'Est Républicain, le patron de l'OL s'est montré plus flou concernant l'avenir de son entraà®neur Bruno Genesio : « On ne peut rien affirmer pour le moment. Logiquement, il sera là la saison prochaine. Sa présence n'est pas liée au résultat en Ligue Europa. Bruno fait un parcours admirable, màªme s'il est arrivé avec des à priori négatifs. À Lyon, on a une équipe talentueuse mais pas toujours facile à gérer. Il y a des ego, des personnalités”¦C'est un bon entraà®neur. Il progresse. La probabilité qu'il soit toujours là est très grande ».
T.C.

















