En difficulté ces dernières semaines au FC Barcelone, Andres Iniesta (32 ans) ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Xavi avant son départ au Qatar. Si l'on en croit AS, le milieu ibérique – dont le contrat coure jusqu'en juin 2018 et pour qui il n'est pas question de prolongation pour le moment – a reà§u deux offres juteuse émanant de Chine.
Un contrat à 35 M€ par an proposé à Iniesta
L'un des deux clubs intéressés lui aurait màªme offert 35 M€ par an ainsi que de nombreux privilèges afin qu'il consente à quitter le navire blaugranas cet hiver. Malgré ce pactole, Andres Iniesta a poliment éconduit les deux propositions selon le quotidien espagnol qui assure toutefois que les Chinois n'ont pas complètement dit leur dernier mot.
Le Barà§a lui laissera le choix en juin
Du côté du Barà§a, on a déjà réfléchi à la question et Iniesta aura le choix comme l’a reconnu Luis Enrique (qui ne sera toutefois plus là l’été prochain au moment du choix) : ‘Iniesta a deux options : soit prendre sa retraite au Barà§a, soit partir chercher fortune comme l’a fait Xavi’, a fait savoir le technicien ce samedi en conférence de presse.
Arnaud Carond

















