Auteur de 13 buts ‘seulement’ en 2016 (contre 28 pour ses deux compères Luis Suarez et Lionel Messi), Neymar fait davantage parler de lui en ce moment pour son comportement que ses exploits balle au pied. Ses sorties nocturnes, ses insultes adressées à Jordi Alba ou son manque de tenue lors d’un hommage rendu à Johan Cruyff sont autant de reproches formulés par la presse catalane à l’adresse de l’ailier du FC Barcelone.
Qui balance sur Neymar ?
Mais comment les journaux sont-ils au courant de ces écarts de conduite ? Cette question, l’entourage du joueur de 24 ans se la pose et soupà§onnerait un membre du Barà§a non-identifié de véhiculer des rumeurs néfastes à la réputation de l’international brésilien. ‘Pourquoi ces nouvelles sortent maintenant et pas lorsqu’il marquait des triplés ?’, s’interroge ainsi un collaborateur de Neymar, dont les propos sont relayés par le site Don Balon.
La meilleure faà§on pour Neymar de balayer ces fuites serait de retrouver le chemin des filets avec davantage de régularité, lui à qui Messi et Suarez ont fait cadeau d’un penalty samedi face au Sporting Gijon (6-0) pour ne pas que son compteur reste vierge.
Sylvain Opair

















