C’est l’une des questions qui taraude les journalistes et amateurs de ballon rond en ce début de saison : Rafael Benitez, le nouvel entraà®neur du Real Madrid, va-t-il soumettre Cristiano Ronaldo au turnover qu’il préconise habituellement ? Sans se renier, le technicien a laissé entendre dans les colonnes du quotidien ABC qu’il était pràªt à faire quelques exceptions au sein de son effectif.
‘La clef, c’est que les joueurs comprennent pourquoi les décisions sont prises. Les footballeurs veulent jouer le plus possible, mais il y a des moments où un professionnel doit se reposer, ils doivent comprendre cela. Mais il est vrai aussi que certains footballeurs à 70% apportent davantage que les autres lorsqu’iuls sont à 100%. (…) Le turnover n’est pas une obsession. C’est un raisonnement qui est propre à chaque joueur. Certains récupèrent très vite et assimilent très tôt l’effort, d’autres ont besoin de plus de temps. Il faudra parler à eux et analyser chaque cas.’
Beaucoup en Espagne ont interprété ses propos comme la promesse d’un traitement de faveur accordé à Cristiano Ronaldo, désireux de jouer chaque minute de chaque rencontre et capable de renouveler les efforts à un rythme élevé.

















