Longtemps, on a cru devoir le ranger dans la catégorie des éternels espoirs. Mais la saison passée déjà , Yassine Benzia a montré qu’il avait l’étoffe d’un titulaire. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, le meneur de jeu du LOSC est màªme devenu l’un des leaders techniques de sa formation, comme en témoigne son excellente prestation face au FC Nantes (3-0) le weekend passé.
Des offres pour Benzia attendues d’ici le 31 août
Sous le charme, le technicien argentin avait tressé des louanges au joueur de 22 ans la semaine dernière en conférence de presse.
‘Benzia a une particularité qu’on ne voit pas chez les créatifs, normalement : il fait beaucoup de mètres pour recevoir le ballon dans les meilleures dispositions. Je donne à ce point une véritable valeur ajoutée. (…) Le dribble est un bien rare. De mon point de vue, cela doit àªtre stimulé. Mais c’est sûr que les déséquilibres qu’entraà®nent les éliminations d’adversaires doivent àªtre profitables à l’équipe et que les excès peuvent àªtre contre-productifs. Mais s’il y a une chose que dégage Benzia, c’est de la générosité et non de l’individualisme. C’est un joueur particulièrement généreux et qui réfléchit beaucoup, très autocritique. Ces particularités réunies invitent à croire qu’il aura un bel avenir.’
Espérons que cet avenir s’écrira sous le maillot du LOSC. D’après L’à‰quipe ce dimanche, les dirigeants nordistes s’attendent en effet à recevoir des offres venues d’Angleterre et d’Espagne pour Benzia d’ici la fin du mercato. Ce serait trop bàªte de laisser filer un joueur qui semble sur le point de s’épanouir pleinement…
Sylvain Opair

















