C’est une saison charnière qui s’ouvre pour Gareth Bale. L’ailier du Real Madrid tient sans doute sa dernière chance de s’imposer dans la capitale espagnole, après quatre saisons marquées par de nombreuses blessures. La dernière en date, contractée au printemps, l’avait contraint à ne disputer que les dernières minutes de la finale de la Ligue des champions face à la Juventus (4-1), alors màªme que la rencontre se jouait sur ses terres, à Cardiff.
Bale, leader attendu du Real Madrid en l’absence de CR7
Le joueur de 28 ans va donc devoir prouver qu’il peut àªtre le successeur de Cristiano Ronaldo. Cela commence dès la nuit prochaine. Les hommes de Zinedine Zidane affronteront en effet Manchester United en match de préapration. Un match auquel CR7 ne pourra évidemment prendre part, étant encore en vacances jusque début août. Ainsi, et comme le souligne le quotidien Marca, ‘Bale est appelé à àªtre le leader dont son entraà®neur a besoin en cette pré-saison’.
La prestation de l’ailier gallois sera donc scrutée. Et donnera un premier indice sur sa capacité à prendre le pouvoir au Real Madrid dès cette saison ou les suivantes.
Sylvain Opair

















