À LA UNE DU 3 JAN 2026

Real Madrid : Cristiano Ronaldo oblige Bale à se bouger sérieusement

Ce dimanche, Gareth Bale a fàªté ses 28 ans. Un âge auquel un joueur est censé atteindre sa plénitude. L’ailier du Real Madrid, lui, n’a jamais réussi à exprimer son immense talent que par intermittence, la faute à d’innombrables soucis physiques. Et à l’heure de tirer le bilan de ses quatre saisons passées dans la capitale espagnole, c’est la frustration qui l’emporte.

As note ainsi que Bale n’a disputé que 56% des minutes disponibles depuis son arrivée. Ses buts ne représentent quant à eux que 10% du total merengue lors des quatre dernières saisons. Un chiffre très éloigné de celui de Cristiano Ronaldo, qui s’accapare 32% des réalisations de son équipe, soit près d’un tiers. Recruté pour 100 millions d’euros, l’international gallois n’en vaudrait du reste pus ‘que’ 80 d’après Transfermarkt.

Bale au niveau de CR7, c’est cette saison ou jamais

De plus, un récent sondage du quotidien faisait de Bale le fusible idéal pour attirer Kylian Mbappé. Plus de 42% des lecteurs appelaient en effet à sacrifier l’ancien joueur de Tottenham pour faire place à l’attaquant de Monaco. CR7, lui, ne rassemblait que 25% des suffrages. As en conclut que Bale ‘va devoir travailler pour montrer qu’il n’est pas le maillon faible de la BBC.’ Ni un simple faire-valoir de la star portugaise…

Sylvain Opair

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot