Le suspense a pris fin il y a quelques jours lorsque le FC Barcelone a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec Lionel Messi pour que celui-ci prolonge son contrat. Afin de convaincre le numéro 10 de poursuivre l’aventure en Catalogne, ses dirigeants lui ont non seulement offert un salaire record (plus de 30 millions d’euros par saison, selon certaines sources), mais aussi promis une équipe compétitive.
Messi attend toujours le successeur de Xavi
Sur ce deuxième point, Messi tarde à obtenir satisfaction. L’arrivée de Marco Verratti reste soumise à la volonté du PSG qui, pour l’instant, se refuse à libérer son milieu relayeur. La prochaine recrue Blaugrana pourrait donc se nommer Paulinho. Sauf qu’à en croire certains médias locaux, le quintuple Ballon d’or ne serait que moyennement séduit par la perspective d’évoluer aux côtés de l’international brésilien venu de Chine.
D’après le site Don Balon, Messi préférerait en effet que le FC Barcelone se concentre sur trois recrues : un arrière droit (Sergi Roberto était aligné la saison passée à un poste qui n’est pas le sien), une doublure de Sergio Busquets au poste de sentinelle et un digne successeur de Xavi. Un profil auquel Verratti correspond davantage que Paulinho…
Sylvain Opair

















