FC Nantes Mercato : grosse bataille pour un pari audacieux en défense

Armel Bella-Kotchap lors de son passage au PSV Eindhoven.
Raphaël Nouet
13 août 2025

Pour remplacer le flop Uros Radakovic, déjà sur le départ alors qu’il a été recruté cet été, le FC Nantes vise le Franco-Allemand Armel Bella-Kotchap (23 ans). Mais la concurrence est rude…

🟨 Négociation en cours

Alors que la première journée de championnat se profile, avec un énorme choc face au PSG dimanche soir, le FC Nantes présente peu de certitudes au niveau défensif. Il a perdu ses trois centraux de la saison dernière, Nicolas Pallois (fin de contrat, parti à Reims), Nathan Zézé (vendu en Arabie saoudite) et Jean-Charles Castelletto (transféré au Qatar). Et sa seule recrue dans ce secteur crucial, Uros Radakovic, est déjà sur le départ tant sa préparation a été calamiteuse.

Il a joué une cinquantaine de matches en Bundesliga et en Premier League

Il y a urgence à recruter en défense centrale pour les Canaris. Et selon L’Equipe, la direction nantaise a ferré un gros poisson : Armel Bella-Kotchap (23 ans). Né à Paris mais de nationalité allemande, ce joueur formé à Bochum et passé par le PSV Eindhoven puis Southampton a été international dans toutes les catégories de jeunes et compte également deux caps avec la Mannschaft. Un gros potentiel, donc, qui n’est pas parvenu à trouver sa place chez les Saints. Le FC Nantes aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat.

Le seul souci, c’est que la concurrence serait relevée, selon L’Equipe, qui ne précise cependant pas le nom des autres clubs intéressés par Bella-Kotchap. Mais ce qui est sûr, c’est que sa cinquantaine de matches en Bundesliga et en Premier League constituerait un très bon renfort pour le FC Nantes.

Les plus lus