FC Barcelone Mercato : la première recrue 2026 connue, une folie se prépare pour Rashford !

Alessandro Bastoni (Inter Milan)
Bastien Aubert
14 août 2025

Alors que le mercato estival bat son plein, le FC Barcelone pense déjà à l’avenir. Selon El Nacional, Hansi Flick a identifié Alessandro Bastoni (Inter, 26 ans) comme la recrue prioritaire de 2026 pour renforcer la défense des Culés.

🟥 Rumeur

Le FC Barcelone ne perd pas de temps. Alors que l’été est brûlant en Espagne, les dirigeants catalans ont déjà commencé à préparer l’avenir et ont ciblé un joueur clé pour 2026. Selon El Nacional, il s’agit d’Alessandro Bastoni, le défenseur de l’Inter Milan fortement désiré par Hansi Flick. Le technicien allemand, en quête d’un renfort solide pour sa défense, voit en Bastoni le complément idéal de Pau Cubarsi. Âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2028 avec l’Inter, le joueur italien a rapidement séduit le staff blaugrana grâce à sa vision du jeu, sa polyvalence et sa capacité à relancer proprement depuis l’arrière.

Bastoni, complément parfait à Cubarsi ?

Si le transfert n’est pas prévu avant 2026, l’intérêt du Barça montre déjà que le club planifie ses renforts sur le long terme. Flick, qui connaît bien les besoins de son équipe, veut s’assurer que la défense barcelonaise soit prête à affronter les saisons à venir avec des joueurs capables de combiner solidité et qualité technique. Avec Bastoni dans le viseur, le FC Barcelone envoie un signal fort : la construction de l’équipe version 2026 a déjà commencé, et Flick compte bien modeler sa défense autour de profils capables d’allier jeunesse et expérience. 

7 M€ pour Rashford ?

Par ailleurs, Marcus Rashford est toujours dans l’attente d’être enregistré par le FC Barcelone auprès de la Liga espagnole. Les dirigeants pourraient assurer une garantie bancaire via leurs fonds personnels autour de 7 millions d’euros. Cette mesure serait nécessaire pour compenser les dépenses du club dans d’autres départements. Ils ont jusqu’au 31 août pour dénicher une solution, sans laquelle l’attaquant prêté par Manchester United risque de manquer les premiers mois de compétition.

« Le coup d’œil de But FC »

« Alors que le FC Barcelone n’a pas encore bouclé son marché estival, il semble prématuré de se projeter sur le mercato hivernal. Ou peut-être est-ce une bonne manière d’anticiper le possible départ de Ronald Araujo, dont le club catalan voulait se défaire il y a peu. » 

Les plus lus