ASSE : Ferreira dans l’équipe type de L2, une erreur de casting ? 

Joao Ferreira (ASSE)
Bastien Aubert
6 octobre 2025

S’il n’est pas surprenant de retrouver Zuriko Davitashvili dans l’équipe type de la 9e journée de Ligue 2, la présence de son coéquipier à l’ASSE Joao Ferreira interpelle.

Deux joueurs de l’ASSE sont présents dans l’équipe type de la 9e journée de Ligue 2 : Zuriko Davitashvili et Joao Ferreira. Si la présence de l’ailier géorgien, double buteur à Montpellier (2-0) est amplement méritée, celle de son coéquipier portugais l’est beaucoup moins. 

Ferreira, une sortie mitigée à la Mosson

Le latéral droit de l’ASSE a en effet vécu une soirée délicate à Montpellier, où il a longtemps souffert face à la vivacité de Nathanaël Mbuku avant d’être replacé dans l’axe suite à l’entrée de Dennis Appiah en seconde période. C’est d’ailleurs là que Ferreira s’est retrouvé impliqué dans une action litigieuse : un ceinturage dans la surface qui aurait pu – ou dû – déboucher sur un penalty et un carton rouge. Une décision non sifflée qui a notamment fait bondir Philippe Delaye, présent à nos côtés en tribune de presse.

Sissoko grignote encore

Malgré cette prestation mitigée, Sofascore a tout de même intégré Ferreira à son équipe type, sans doute par manque de concurrence dans les autres matches du week-end en défense. On notera que dans le même temps, un ancien de l’ASSE se distingue : Alpha Sissoko. Le défenseur de Guingamp enchaîne les performances solides et figure lui aussi dans le onze type après un match abouti contre Nancy, confirmant sa belle régularité.

Les plus lus