RC Lens : bientôt un nouvel international chez les Sang et Or et un coup dur pour Sage ?

Malang Sarr (tout à gauche) avec ses coéquipiers du RC Lens après la victoire à Monaco.
Raphaël Nouet
11 novembre 2025

Auteur d’un très bon début de saison avec le RC Lens, le défenseur central Malang Sarr attend une convocation de la sélection sénégalaise. Et elle devrait bientôt arriver !

Au RC Lens, il est beaucoup question du retour de Florian Thauvin en équipe de France. Revenu en Ligue 1 cet été après plusieurs saisons à l’étranger, au Mexique et en Italie, le gaucher a renoué avec les Bleus six ans après sa dernière sélection, lors du match contre l’Azerbaïdjan (3-0) en octobre. Il avait d’ailleurs marqué un but superbe. Titulaire contre l’Islande (2-2) quatre jours plus tard, il a de nouveau été convoqué pour la parenthèse internationale de novembre.

Sarr attend un appel du Sénégal

Mais selon l’Equipe, un autre Lensois pourrait très prochainement répondre à l’appel du drapeau. Il s’agit de Malang Sarr. Sur X, Loïc Tanzi a écrit à son sujet : « Après son très bon début de saison, Malang Sarr (Lens) continue de croire à un avenir en sélection national avec le Sénégal. L’ancien Niçois est suivi mais il n’a encore jamais reçu (ni refusé) de convocation ».

Né à Nice, Malang Sarr a été international… français dans toutes les catégories de jeunes, jusqu’aux U21, compilant au total 43 caps. Mais il a visiblement décidé de représenter le pays de ses parents et pourrait donc participer à la prochaine CAN, au Maroc, qui débutera fin décembre. Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour le RC Lens

Les plus lus