Xavi était monté sur ressorts aujourd’hui. Conscient du petit coup de mou du FC Barcelone, le coach blaugrana veut se focaliser sur la réception du Celta Vigo demain (21h). « Le Celta n'a rien à voir avec l'Inter ou Majorque. L'année dernière, nous avons souffert et nous avons dû imposer notre système, ce ne sera pas facile. Demain, nous aurons le meilleur onze possible, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous regarderons, bien sûr, la fatigue et autres paramètres mais ce n’est pas parce que nous pensons à l'Inter, nous sommes concentrés sur le Celta. »
Après avoir confirmé qu’un accord avait été trouvé pour Antoine Griezmann, à qui il a souhaité le meilleur à l’Atlético Madrid, Xavi a envoyé un message fort au Real Madrid avant le Clasico dans huit jours. « Maintenant, nous sommes les leaders et notre intention est de le rester jusqu'à la fin de la saison, a-t-il affirmé. Nous avons fait notre autocritique. Nous n'avons pas joué de bons matchs à Majorque et à Milan… Mais nous aurions pu gagner les deux matchs. »
Au sujet de l’infirmerie du Barça, Xavi a officialisé le retour de Frenkie De Jong, à 100% et qui pourrait dépanner en défenseur central malgré la présence du jeune Riad Chadi dans le groupe. Autres bonnes nouvelles : Franck Kessié et Jules Koundé devraient avoir l’autorisation médicale pour le Clasico.
Se estrena Chadi Riad #fcblive pic.twitter.com/AiiWOl751Z
— Albert Rogé (@albert_roge) October 8, 2022


















