À LA UNE DU 28 DéC 2025

ASSE – Le rendez-vous de Didier Bigard : « Qui est responsable des échecs du Mercato ? »

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

« Poser la question « Y a-t-il menace sur le versement des droits télé ? », comme nous le faisions la semaine dernière, c’était y répondre. Claude Puel nous avait mis la puce à l’oreille en déclarant avoir connaissance d’un nouvel élément incitant le club à accepter l’offre de Leicester pour Fofana. « Certains redoutent des difficultés du côté de Mediapro » écrivions-nous en relevant l’inquiétude  des représentants des clubs professionnels: «La menace d’un effondrement économique pour la plupart des structures pourrait se concrétiser dès les semaines à venir par des situations de cessation de paiement ». 

Une interview du patron de la coûteuse chaîne Telefoot, Jaume Roures, à L’Equipe, a confirmé ce que beaucoup pressentaient. Mediapro ne veut, ou ne peut pas honorer son contrat tel que signé avant la pandémie. Vincent  Labrune a sonné l’alerte « Si je n’étais pas inquiet pour les finances de nos clubs, je serais irresponsable ». Dans l’immédiat, le nouveau président de la Ligue a trouvé un emplâtre à poser sur une jambe de bois avec un prêt pour suppléer le groupe catalan, 172M€ qui s’ajoute à celui, garanti par l’Etat, de 224,5M€ accordé par la Société Generale. Il faudra bien rembourser un jour et, à l’heure où la Ligue veut créer une société commerciale, elle peut se retrouver en position de faiblesse face à des investisseurs plus gourmands que bienveillants.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo