Kylian Mbappé pourrait être titularisé dimanche pour la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone, malgré sa récente blessure au genou gauche. Touché début décembre et arrêté le 31 décembre après une IRM révélant une entorse, l’attaquant français devait initialement rester éloigné des terrains trois semaines. Mais onze jours après son arrêt, son retour semble déjà envisagé par le staff madrilène.
Jeudi, après la victoire en demi-finale contre l’Atlético (2-1), Xabi Alonso s’était montré optimiste sur la présence de Mbappé. « Il s’est entraîné aujourd’hui et ses sensations sont bonnes. Il a les mêmes possibilités de jouer que tous ceux qui sont convoqués », assurait le coach. Une déclaration qui pourrait sembler précipitée, certains observateurs rappelant qu’un retour trop rapide pourrait fragiliser le joueur.
Mbappé calme Xabi Alonso
Selon L’Équipe, Mbappé multiplie depuis le début de semaine les séances de soins et d’entraînements sous la supervision d’un préparateur physique et d’un kiné, alternant travail en salle et courses avec ballon pour tester sa douleur. Le club madrilène a décidé de le réintégrer avec le groupe après son entraînement de jeudi, et il a rejoint ses coéquipiers à Djeddah vendredi soir.
Si Mbappé fera le voyage, ce n’est pas pour une simple évaluation : le Real compte sur lui pour la finale, même si un dernier test samedi soir déterminera sa titularisation. Mais malgré tout, le Français, très motivé à l’idée de disputer ce Clasico et de viser son premier titre de la saison, ne veut prendre aucun risque et restera à l’écoute de ses sensations.
Une manière de montrer que, dans cette situation, c’est lui le patron. Pas Xabi Alonso ou le reste du staff. Mbappé pourrait également bénéficier d’une infiltration pour limiter la douleur et pouvoir jouer le match. Ensuite, il devrait retrouver un repos relatif face à Albacete en Coupe du Roi et possiblement contre Levante en Liga.
Entre l’envie de briller et la prudence médicale, Mbappé et Xabi Alonso devront trouver le juste équilibre pour ne pas gâcher un retour attendu avec impatience.
Mbappé est attendu par le Real pour disputer la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone, dimanche (sur la chaine L'Équipe). De son côté, l'attaquant veut veiller à ne pas prendre de risque superflu.
— L'Équipe (@lequipe) January 9, 2026
➡️ https://t.co/GpNOUHHVdk pic.twitter.com/iKpxvZCcw9


















