André Villas-Boas a apporté un vent de fraà®cheur sur l'OM. Le technicien portugais fait des miracles avec le club phocéen et a réussi à sublimer des joueurs en dedans avec Rudi Garcia. Les cas Dimitri Payet, encore étincelant dimanche dernier face aux Girondins de Bordeaux (3-1), Jordan Amavi ou encore Nemanja Radonjic en attestent.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
La méthode AVB est tellement efficace qu'elle s'est màªme diffusée au sein de la cellule recrutement dirigée par Andoni Zubizarreta. Délesté de Garcia, le directeur sportif de l'OM a fait un carton plein pendant le dernier mercato en misant sur Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier et Dario Benedetto. Ce recrutement pertinent pourrait perdurer à l'été 2020. Selon Sport Mania, l'OM serait en effet particulièrement intéressé par Habib Maà¯ga (23 ans, contrat jusqu'en 2022).
Maà¯ga, profil parfait pour le projet Villas-Boas
Le média ivoirien explique que le milieu défensif du FC Metz « fait saliver » le club phocéen, qui pourrait décider de se positionner en fin de saison. À 23 ans, Maiga sort d'une expérience frustrante du côté de l'ASSE, où il a payé la présence de joueurs plus ancrés à son poste (M'Vila, Selnaes).
D'abord pràªté au FC Metz, il a été transféré de manière définitive cet été. Avant la première tràªve internationale, ce màªme Maà¯ga était le meilleur gratteur de L1 cette saison. Exactement le profil recherché par Villas-Boas.
















