Le match pourrait se dérouler à Madrid.
La Liga envisage selon As d’inverser le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Suite à la condamnation à des peines de prison de plusieurs ex-dirigeants indépendantistes, la cité catalane est le théâtre de violentes manifestations qui inquiètent les instances ibériques.
? #àšLTIMAHORA LaLiga propone que el Clà¡sico del 26-O pase del Camp Nou al Santiago Bernabéu
â—ï¸ Ante la complicada situacià³n que se vive en Catalunya, la patronal piensa invertir el orden de los partidos entre Barà§a y Real Madrid https://t.co/oZ8jM6UFDU pic.twitter.com/T1yePfabUc
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 16 octobre 2019
La Fédé tranchera lundi
Prévue le 26 octobre (13 heures) au Camp Nou, date à laquelle les partis et associations indépendantistes ont appelé à une grande manifestation dans les rues de Barcelone, la rencontre pourrait avoir lieu à Madrid.
Javier Tebas, le patron de la Liga, a demandé dans une lettre à la Fédération espagnole de football (RFEF) d’inverser les deux clasicos. Le match retour, programmé le 1er mars à Santiago Bernabeu, se disputerait alors au Camp Nou. D’après As, la Fédération a accusé réception de la demande de la Liga et précisé qu’elle donnerait sa réponse lundi prochain.
Laurent HESS
















