À LA UNE DU 2 JAN 2026

OM : Mandanda, les coulisses de sa métamorphose dévoilées

Steve Mandanda, le gardien de but de l’OM, réalise de grosses performances en ce début de saison. Il faut dire que le portier a mis toutes les chances de son côté.

Après une saison bien difficile à l’image de toute l’équipe de l’OM, Steve Mandanda renaà®t depuis la reprise. Le portier multiplie les bonnes prestations et sa transformation physique y est forcément pour quelque chose.

Revenu très aminci d’un passage à Merano pendant l’été, Mandanda a préparé le terrain de son retour au top. Néanmoins son agent, Stéphane Courbis, a tenu à calmer toutes les spéculations à ce sujet. « Les gens se focalisent sur le poids. C’est la partie visible. Ce séjour d’une semaine, où il a perdu un peu plus de 2 kilos, lui a surtout servi à éliminer les toxines, la fatigue et le stress. Il s’agit d’une cure médicalisée où les soins prodigués te permettent de drainer tout ton corps. À son retour, il a continué à bosser. Il s’astreignait au minimum à un entraà®nement quotidien pendant ses vacances. à‡a lui donne encore plus de force », a expliqué Courbis au Parisien.

Une condition et des performances qui pourraient pousser Didier Deschamps à le rappeler lors de la prochaine liste de l’équipe de France qu’il annoncera ce jeudi.

Maxime Tauzin

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo