À LA UNE DU 25 JUIN 2026

LOSC : effectif, Soumaoro, avenir, Nice…ce que Christophe Galtier a dit

Par But ! Football Club - 27 Sep 2019, 13:00

Le LOSC se déplace sur le terrain de l’OGC Nice, demain. Christophe Galtier était à l’instant face aux médias. Ce qu’il faut en retenir.

Adama Soumaoro et l’effectif

‘Hormis Weah, tout le monde est disponible pour le déplacement à Nice. Je suis très content qu’Adama Soumaoro soit la. L’avoir dans son effectif, c’est un énorme avantage. Mais il y a un tel enchaà®nement des matches que tout le monde jouera. Prenez l’exemple de José Fonte, derrière nos matches tous les trois jours, lui devra évoluer avec sa sélection. Les internationaux, c’est 32 matches jusqu’à Noël. C’est énorme. On se doit d’anticiper l’état de fatigue. Mais les joueurs ont tous envie de jouer, c’est une évidence.’

Nice

‘C’est une équipe qui fait un très bon début de saison. Elle est joueuse. Il y a eu des renforts, c’est jeune, ca a des jambes et de la qualité technique.’

La victoire contre Strasbourg

‘On s’est créé des situations sur du jeu sur les côtés avec des centres, mais aussi à l’intérieur du jeu avec nos deux attaquants. C’était important de l’emporter, à§a valide le travail du groupe. C’est une soirée très positive’.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo