Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont en outre trouvé le chemin des filets à 42 reprises en onze journées et sont sur la voix du record en la matière (les Merengue avaient inscrit 121 buts sur l’ensemble du championnat en 2011/12).
L’efficacité merengue tranche avec la relative timidité offensive du FC Barcelone. Les hommes de Luis Enrique ont en effet marqué 25 buts, leur plus faible total à ce stade de la compétition depuis sept saisons. Il faut dire que Lionel Messi et sa bande ont beaucoup de mal dans le dernier geste. Alors qu’il a fallu 94 frappes au but aux Merengue pour marquer 42 fois (soit un taux de réussite de 44,6%), les joueurs catalans ont pour leur part trouvé la faille à seulement 25 reprises en tirant 80 fois. Leur taux de réussite est de 31%.
Le FC Barcelone tentera d’inverser la tendance samedi lors de la 12e journée de Liga. Mais ce n’est pas n’importe quelle équipe qui se présentera au Camp Nou : le FC Séville aura sans doute à cÅ“ur de glaner au moins un point. De son côté, le Real Madrid se déplacera sur le terrain d’Eibar.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

















