À la une

PSG – Mercato : une piste espagnole s’est bien refroidie

Les lacunes défensives de Laywin Kurzawa et le départ en juin de Maxwell ont convaincu les dirigeants du Paris-Saint-Germain qu’il fallait recruter un latéral gauche cet été. La cible prioritaire avait pour nom Jordi Alba, poussé vers la sortie au FC Barcelone. L’international espagnol de 28 ans est particulièrement convoité, notamment en Angleterre, mais Patrick Kluivert ne désespérait pas de le convaincre de venir jouer en France.

Il va servir de monnaie d’échange

Seulement, le FC Barcelone sait qu’il tient en Alba une bonne monnaie d’échange pour réaliser l’un des gros coups de l’été. Révélation au poste de latéral gauche en Espagne, le Franà§ais Theo Hernandez appartient à l’Atlético Madrid, qui l’a pràªté à Alavès. Sa clause de cession est de 24 M€, une broutille pour les deux géants de la Liga. Le Real Madrid a été le premier à faire part de son intéràªt mais les “Colchoneros” n’entendent pas renforcer leur ennemi.

L’Atlético devrait accepter le deal

Les relations sont à peine meilleures avec le Barà§a mais, au moins, les Catalans proposent un deal avantageux : une forte somme d’argent plus Alba. Selon l’émission “El Transistor”, les dirigeants de l’Atlético, conscients qu’ils ne pourront rien faire si un club s’aligne sur la clause de cession d’Hernandez, auraient accepté de négocier avec le club leur proposant la meilleure offre. Et celle-ci vient de Barcelone. Hernandez a donc de fortes chances de devenir “blaugrana” à partir de juillet et Jordi Alba de passer “colchonero”. Tant pis pour Paris.

R.N.

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Liga, Ligue 1