Real Madrid : Cristiano Ronaldo, 3 buts et un match catastrophique…
La performance de Cristiano Ronaldo en finale de la Coupe du monde des clubs suscite des commentaires pour le moins paradoxaux.
Peut-on inscrire trois buts en ayant réalisé un match médiocre ? Oui, répondent les médias madrilènes. C’est tout le paradoxe de la prestation de Cristiano Ronaldo en finale du Mondial des clubs contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.). Longtemps maladroit, l’ailier du Real Madrid n’en a pas moins inscrit un triplé. Ainsi, le quotidien As salue un CR7 ‘capable d’inscrire un triplé après un mauvais match‘ digne du ‘pire Cristiano’.
Le ‘pire Cristiano Ronaldo‘ a inscrit un hat-trick !
Le site Don Balon se montre encore plus sévère : ‘Le début de la finale avait été une épreuve pour Cristiano Ronaldo. Les Portugais a commencé le match de faà§on très erratique, échouant systématiquement en contre-attaque malgré de nombreux espaces et se montrant incapable de griller la politesse aux défenseurs japonais, soit par la carrière, soit à travers le dribble. Comme si cela ne suffisait pas, CR7 a trébuché seul sur d’autres actions, donnant une image inquiétante.’
Le plus inquiétant, à la lecture de ces analyses, c’est de se dire qu’un Cristiano Ronaldo en petite forme peut inscrire un triplé. C’est sans doute à§a, la marque des très grands joueurs.
Sylvain Opair