À LA UNE DU 30 DéC 2025

LOSC : ce choix d’Antonetti que Benzia n’a toujours pas compris

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Il s’agit du premier choix fort effectué par Patrick Collot sur le banc du LOSC. Samedi, sur le terrain du FC Nantes (0-0), le successeur (sans doute provisoire) de Frédéric Antonetti avait titularisé Yassine Benzia, dont la dernière apparition au coup d’envoi d’un match remontait au 10 septembre. Surtout, le joueur de 22 ans a renoué avec le poste d’attaquant, lui que le technicien corse avait tenté de reconvertir en milieu relayeur.

Cité par L’à‰quipe ce matin, Benzia ne cache pas que cette idée lui paraissait pour le moins saugrenue : ‘Je ne pense pas que ce soit mon poste du tout. J’ai été formé attaquant. Parfois, je jouais en 6 lors des séances d’entraà®nement. J’ai toujours inscrit de nombreux buts en équipes de jeunes. Je ne trouvais pas à§a cohérent. Mais j’ai fait passer l’intéràªt de l’équipe avant tout. Je n’allais pas m’opposer au coach. Je ne lui en veut pas.’

Jouer au milieu, Benzia ne trouvait ‘pas à§a cohérent’

De moins en moins utilisé par la suite, Benzia laisse entendre que le dialogue avec Antonetti était devenu presque impossible : ‘Je voulais des éclaircissements. Pourquoi n’avais-je pas ma chance ? Je ne voulais pas faire d’histoires. Il n’était pas d’accord avec moi. Je n’ai plus été dans le groupe.’ La venue de Caen ce soir permettra peut-àªtre à l’ancien Lyonnais, plutôt bon à Nantes, de rendre à Collot un peu de sa confiance.

Sylvain Opair

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo