Ce n’est pas encore ce samedi après-midi que le FC Nantes a retrouvé de l’allant en attaque. Les hommes de René Girard se sont contentés d’un résultat nul et vierge face à l’Athletic Bilbao (0-0) en match de préparation. L’entraà®neur des Canaris avait pleinement conscience, au terme de la partie, des difficultés de son équipe à faire la différence.
‘On a toujours ce petit souci de concrétisation, on a eu deux ou trois possibilités de scorer, on ne l’a pas fait. C’est un peu embàªtant, j’espère qu’on va y remédier. On a une balle de contre en première période, on peut aller au bout. En deuxième, pareil. Eux n’ont eu qu’une occasion : sur une tàªte en retrait de notre part, on se met danger. On est solides, costauds, on possède un bloc-équipe compact mais on doit encore trouver la solution pour marquer des buts. L’important, quand on a des situations offensives, c’est de les mettre, à§a libère un match. On n’arrive pas à le faire, on bloque à ce niveau-là . Le jour où on arrivera à marquer les premiers, ce sera différent.’
Prochaine échéance pour le FC Nantes, la rencontre amicale contre Empoli samedi prochain. Avec, on l’espère, plusieurs buts à se mettre sous la dent.
Sylvain Opair
















