En fin de contrat à l’Atletico Madrid, Filipe Luis (33 ans) fait partie des bonnes affaires à réaliser sur ce Mercato d’été. L’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone ont notamment tenté leurs chances pour l’international brésilien, lequel voulait d’abord attendre la fin de la Copa America avant de prendre une décision.
Si l’OL a depuis concentré ses efforts à la venue de Youssouf Koné (LOSC), le Barà§a pouvait toujours espérer voir l’emblématique latéral des Colchoneros venir offrir une concurrence nouvelle à Jordi Alba. Si l’on en croit Marca, c’est également raté pour les Blaugranas…
D’après le quotidien madrilène, Filipe Luis a de fortes chances de s’engager… avec l’Atletico Madrid. En effet, le vainqueur de la Copa America 2019 est attendu dans la Capitale espagnole dans les prochains jours pour discuter des contours d’un nouveau contrat d’une saison (plus une année en option en fonction du nombre de matches joués). Si Filipe Luis se donne encore quelques jours de réflexion pour étudier les autres propositions reà§ues (Flamengo, Qatar, Asie…), la tendance serait à une prolongation surprise.
Arnaud Carond

















