À LA UNE DU 29 DéC 2025

Real Madrid – Mercato : pourquoi le PSG rêve à nouveau de Cristiano Ronaldo

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L’ailier du Real Madrid avait finalement prolongé avec la Maison Blanche jusqu’en juin 2018 et semblait depuis devoir aller au bout de son contrat.

Mais ces derniers temps, la tendance concernant l’avenir de l’international portugais s’est infléchie. Plusieurs raisons à cela : bien que ses statistiques le placent toujours loin au-dessus du commun des attaquants, le joueur de 30 ans semble pour la première fois, depuis janvier dernier, afficher le poids des années. Du coup, il se murmure dans la capitale espagnole que l’été 2015 offrira peut-àªtre à l’état-major madrilène sa dernière chance de récupérer près de 90 millions d’euros dans un éventuel transfert. Le quotidien catalan Sport s’est évidemment jeté sur l’occasion de la sortie de route en C1 pour affirmer haut et fort que les dirigeants réfléchissaient de nouveau à l’option d’un départ de CR7.

Pour assister aux matches de la Liga, cliquez ici

sport_une

Cristiano Ronaldo ne semble plus heureux à Madrid

En acceptant de vendre le joueur qui, depuis six saisons, incarne le Real Madrid sur le terrain comme en dehors, Florentino Perez se mettrait supporters et sponsors à dos. Mais le président merengue n’a jamais été fan de CR7, lequel avait dû attendre un an pour obtenir son nouveau contrat. Cette défiance s’explique de faà§on assez simple : ‘Cristiano Ronaldo n’est pas la star de Florentino‘ , résume le journaliste de la Cadena COPE Mano Carreno. C’est en effet Ramon Calderon qui avait fait venir le numéro 7 de Manchester United en 2009. Perez, lui, a misé sur Gareth Bale, dont la cohabitation avec le Portugais paraà®t impossible.

Reste que c’est Cristiano Ronaldo lui-màªme qui pourrait en premier ouvrir la porte à un départ. Jamais en effet depuis son arrivée dans la capitale espagnole le triple Ballon d’or n’a semblé s’y sentir aussi mal. L’ancien Red Devil souffre de sa rupture avec Irina Shayk, et davantage encore de la place que lui ont accordée les médias espagnols. Nerveux, CR7 enchaà®ne les polémiques (la fàªte pour son 30e anniversaire, son geste vers l’arbitre lors du Clasico). Sans parler de ses rapports tendus avec les supporters qui le sifflent.

Le PSG a toujours besoin d’un ailier gauche

Quitter le Real offrirait donc un peu d’air à celui qui semble en manquer actuellement en Liga. Cela tombe bien, le PSG a toujours autant besoin d’un ailier gauche. Fort des 60 millions d’euros que l’UEFA l’autorisera à dépenser sur le marché des transferts, le club de la capitale n’aura qu’à vendre Cavani (estimé à 50 millions d’euros) ou deux autres joueurs tels que Cabaye et Lavezzi (30 millions d’euros à eux deux) pour disposer de l’argent nécessaire à la venue de Cristiano Ronaldo. Et profiter des dernières deux ou trois années au sommet du numéro 7 en Europe.

Beaucoup de paramètres rendent ce scénario encore improbable. Mais màªme en Espagne, on refuse pour autant de l’écarter : ‘Le Real Madrid ne va pas faire cadeau de Cristiano Ronaldo, mais une offre pourrait arriver, disait encore le chroniqueur espagnol Manolo Lama mercredi soir, après l’élimination des hommes de Carlo Ancelotti face à la Juventus. Si le Real décide de vendre Cristiano Ronaldo, c’est maintenant ou jamais. Il pourrait aller à United, City ou au PSG.’

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot