Et pour une grande partie d’entre-eux, le week-end est à oublier.
Simon Kjaer a souffert face aux Bleus
Taulier de la défense lilloise mais également de l’arrière-garde danoise, Simon Kjaer n’a pas été à la fàªte. Complètement baladé sur le premier but de Lacazette, il est ensuite scotché par l’appel de Giroud sur le deuxième but tricolore. Pas aussi solide que dans la défense lilloise, Kjaer a été crédité d’un 4 par l’Equipe ce matin.
Marko Basa, un penalty puis le chaos
Marko Basa était sur la pelouse lors de Montenegro-Russie au moment où l’arbitre a décidé d’interrompre la rencontre à la 67e minute, suite à des jets de fumigènes, qui ont touché Akinfeev, et des échauffourées. Un match que le Montenegro pourrait perdre sur tapis vert. Marko Basa avait auparavant failli coûter cher aux siens, provoquant un penalty heureusement stoppé par son portier.
Vincent Enyeama, pas de record
Vincent Enyeama avait l’occasion d’égaler le record des sélections (101) de Joseph Yobo sous le maillot du Nigéria. Seulement, le gardien du LOSC s’est blessé au dos contre l’Ouganda et a donc dû déclarer forfait pour affronter l’Afrique du Sud.
Rony Lopes, impuissant avec le Portugal
Aligné durant une mi-temps avec les U21 du Portugal, Rony Lopes a tenté de bouger les siens mais cela n’a pas suffi, le Portugal devant concéder le nul face au Danemark (1-1).
Origi a perdu gros face à Michy
Déjà en difficulté en club et avec une énorme concurrence en sélection, Divock Origi a vu arriver comme une bombe Michy Batshuayi, décisif dès son premier match avec la Belgique. Pendant ce temps, l’attaquant du LOSC n’a pas bougé du banc de touche…
Au final, seul Idrissa Gueye a connu un week-end plus agréable, participant activement à la victoire du Sénégal face au Ghana (2-1), avec notamment une implication directe sur le but de la victoire des Lions de la Téranga.












Rejoindre