À LA UNE DU 1 JAN 2026

ASSE : pourquoi Galtier doit aligner la paire Hamouma – Tannane sur les ailes

Oussama Tannane, Kevin Monnet-Paquet, Romain Hamouma, Jean-Christophe Bahebeck. Voilà le choix du roi de Christophe Galtier pour animer ses cotés. Mais Christophe Galtier va devoir trancher pour composer son équipe. Pour plusieurs raisons, la doublette Hamouma – Tannane semble avoir une longueur d’avance.

Parce qu’ils vont donner le tournis aux défenses adverses

Avec Romain Hamoua et Oussama Tannane, Christophe Galtier dispose de deux dribbleurs hors pair, capable d’éliminer n’importe quel adversaire en vis-à -vis. Tannane a montré en quelques matchs le màªme potentiel que Hamouma en plusieurs années chez les Verts, à savoir cette faculté d’effacer un adversaire grâce à une grande qualité de dribble. Avoir deux détonateurs de ce calibre dans son effectif, ce sera dommage de s’en passer…

Parce qu’ils provoquent des fautes

En récupérant Romain Hamouma, les Verts récupèrent aussi le joueur de Ligue 1 qui obtient le plus de penaltys depuis quatre ans. Une arme non-négligeable mais qui sert aussi ailleurs que dans la surface de réparation. Le numéro 21 des Verts, ainsi qu’Oussama Tannane, poussent régulièrement leur adversaire à la faute, ce qui offre de bons coups francs à négocier. Et avec Soderlund, Pogba, Bayal Sall, Théophile-Catherine, en attendant le retour de Loà¯c Perrin, les Verts ont quelques arguments à défendre.

Parce que Bahebeck et Monnet-Paquet sont irréguliers

Romain Hamouma s’est absenté plusieurs semaines, et s’il y a eu un grand gagnant pendant ce temps, c’est plus Oussama Tannane que Kevin Monnet-Paquet ou Jean-Christophe Bahebeck. Le premier ne fonctionne que par éclair et semble àªtre plutôt le supersub parfait, comme contre l’OM. Quant à Jean-Christophe Bahebeck, il alterne le très bon et le très médiocre. Màªme s’il est sans doute un peu plus buteur que les autres…

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo