Confronté aux blessures de Nicolas Pallois et aux déboires extra-sportifs de Lamine Sané, l’entraà®neur bordelais Willy Sagnol n’a d’autre choix depuis quelques semaines d’aligner une défense centrale composée de Cédric Yambere et Frédéric Guilbert. Loin d’àªtre les seuls à blâmer pour les difficultés rencontrées par les Girondins, les deux hommes ont pourtant fait l’objet d’un commentaire acide de la part du journaliste Bernard Lions sur L’à‰quipe 21 (propos retranscrits par Girondins4ever).
« Il y a eu un vrai traumatisme à la suite de la blessure de Cédric Carrasso. Là , il y a un semblant de solidité retrouvée, mais enfin tout est relatif parce qu'il faut quand màªme rappeler que Bordeaux a un peu bricolé une défense centrale Guilbert-Yambéré. Ils sont très jeunes et je ne pense pas qu'ils aient vraiment le niveau pour jouer en Ligue 1, et certainement pas aux Girondins de Bordeaux. Aussi avec Bernardoni qui est un gardien extràªmement jeune”¦ C'est un petit peu du bricolage, Pallois était suspendu et maintenant est blessé. Sagnol n'a pas vraiment l'équipe et la défense qu'il voudrait. Ce match nul face à Nice est donc un moindre mal. »
Guilbert, arrière droit de formation, avait montré de bonnes choses au début de l’hiver. Quant à Yambere, ses limites sont connues mais au moins a-t-il le mérite de se battre sur chaque ballon et d’inscrire quelques buts (3 cette saison). Tous ses partenaires ne peuvent en dire autant…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.
















