
Le match que tous les supporters du Paris Saint-Germain attendent face au prestigieux Real Madrid. Ce soir, au Parc des Princes, les joueurs de Laurent Blanc ont l’occasion de frapper fort et de prendre la tàªte du groupe A en Ligue des Champions. Pour ne rien rater, rendez-vous dès 20 heures 45 sur notre site.
Côté parisien, du grand classique dans les choix de Laurent Blanc avec les présences de Marco Verratti et de Kevin Trapp. Au Real Madrid, comme prévu, Rafael Benitez doit faire face aux absences de Gareth Bale et de Karim Benzema.
3e minute : Première frappe de la rencontre, non cadrée, signée Marcelo pour le Real Marid. Les joueurs de Benitez évoluent assez haut, avec un dispositif en 4-4-2, Ronaldo et Isco étant placés en pointe.
6e minute : Première poussée parisienne avec 4 corners consécutifs. Tous tirés par Angel Di Maria, mais qui ne trouvent pas preneur.
12e minute : A la suite d’un bon enchaà®nement, Blaise Matuidi offre au PSG sa première frappe cadrée. A 20 mètres, l’ancien stéphanois oblige Navas à se coucher.
23e minute : Jouant haut, les Madrilènes parviennent à fréquemment approcher le but parisien. Nouvelle frappe de Kroos, du pied gauche, mais toujours pas cadrée.
26e minute. Première occasion du Real Madrid ! Sur une ouverture au millimètre de Toni Kroos dans la surface de réparation, Jesé se présente seul face à Kevin Trapp qui parvient à repousser le ballon du pied droit. Superbe intervention du gardien allemand.
35e minute : Sur un centre de Marcelo au second poteau, Cristiano Ronaldo reprend d’une tàªte piquée que Trapp sort de la lucarne. Sur le corner suivant, nouvelle tàªte du Portugais et second arràªt du gardien allemand. Trapp est indéniablement le meilleur parisien sur la pelouse. Ses partenaires manquent cruellement de folie, d’emprise, et s’appliquent seulement à bien quadriller le terrain.
Première période globalement dominée par le Real Madrid. Avec, notamment, un excellent Marcelo sur son côté gauche. Les Parisiens, beaucoup trop discrets, ne font pas preuve d’initiative. Statistique édifiante : Zlatan Ibrahimovic n’a pas adressé une seule frappe au cours des 45 premières minutes. Un excellent Kevin Trapp permet au club parisien de rejoindre le vestiaire avec un score de parité (0-0).
49e minute : Enfin une occasion pour le PSG ! Les Parisiens jouent plus haut et sur un centre venu de la gauche de Motta, Edinson Cavani parvient à reprendre du pied droit. A quelques centimètres du but de Navas.
60e minute : Le public du Parc réclame l’entrée en jeu de Javier Pastore. C’est chose faite à la 66e minute avec la sortie de Di Maria. Autre entrée, celle de Lucas en lieu et place de Cavani. Les Parisiens sont beaucoup plus déterminés en ce début de seconde période.
69e minute : Rafa Benitez effectue également un changement : Modric entre en lieu et place d’Isco.
72e minute : Enorme occasion de Ronaldo ! Sur un contre de 80 mètres, mené par Modric, Marcelo décale sur la côté gauche Cristiano Ronaldo. Le Portugais, d’une frappe du pied gauche, croise un peu trop. Son ballon passant à un mètre du poteau de Kevin Trapp.
79e minute : Laurent Blanc tente un dernier coup de poker et effectue son 3e changement. Lavezzi rentre, Marco Verratti sort. L’italien qui aurait dû àªtre expulsé pour un second carton jaune mérité, mais pas reà§u, à le 74e minute.
Pas de vainqueur dans ce match au sommet du groupe A. La seconde période aura vu un bien meilleur Paris Saint-Germain, plus incisif et enfin porté vers l’avant. Au nombre des occasions nettes, le Real Madrid finit néanmoins devant. Un très bon Kevin Trapp a permis, et surtout en première période, au PSG de prendre un point ce soir. La première place du groupe se jouera donc au Bernabeu entre les deux formations.
Actus Chaudes

LOSC Mercato : coup de théâtre pour Jonathan David

ASSE : le programme d’avant-saison, avec un match contre un club de Champions League

OM Mercato : un géant européen torpille la piste Bulka

RC Lens Mercato : rebondissement pour l’avenir de Nampalys Mendy !

OM Mercato : un jeune ailier pisté par le Real Madrid dans le viseur !

OL : un jackpot de 170 M€ et la fin des soucis pour John Textor !

ASSE Mercato : Udol, une piste à relancer ?

OM : l’Inter, Greenwood, Marseille… De Zerbi lâche des vérités cinglantes

FC Barcelone Mercato : la recrue rêvée des Blaugranas met un gros coup de frein

Les infos du jour : l’OM et l’ASSE passent l’obstacle de la DNCG, Kita (FC Nantes) allume tout le monde

Droits TV : Canal+ fait 2 propositions, la LFP penche pour la moins bonne !

OM Mercato : une recrue potentielle envoie des signaux forts à Benatia et Longoria

OL Mercato : tout comprendre du dossier Thiago Almada en 3 minutes

PSG : le joueur parfait joue à Paris, ce n’est ni Dembélé, ni Doué

Talkshow OL Mercato : Marcelo nous donne ses bons tuyaux au Brésil

Talkshow OL : Frédéric Guerra (agent) décrypte le Mercato lyonnais

Talkshow OM : le grand débrief et les Tops et les Flops de la saison

Talkshow ASSE : les Verts relégués en Ligue 2, autopsie d’un fiasco

Talkshow OL : objectif raté, été de tous les dangers… L’heure du bilan (avec Gérard Bonneau)

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Talkshow RC Lens : la 8e place, synonyme de miracle pour l’Europe ?

Talkshow OM : mission 2e place face au Stade Rennais

Talkshow OL – Angers : la fin d’une saison fiasco, les adieux du Général

Talkshow ASSE : une finale à gagner contre Toulouse, un barrage à aller chercher

Talkshow FC Barcelone : un dernier pas pour le trône face à l’Espanyol

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : Balbir donne un nouveau Clasico au Barça

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostic Newcastle – Everton : les Magpies valident la Ligue des Champions par un succès

Pronostic Manchester United – Aston Villa : les Villans s’imposent et espèrent un faux pas

Pronostic Fulham – Manchester City : les Citizens valident leur place sur le podium

Pronostic Venezia – Juventus : les Bianconeri assurent leur place en LDC avec une victoire

Pronostic Torino – AS Rome : la Roma s’impose et se donne une chance d’accéder à la LDC

Pronostic Athletic Bilbao – FC Barcelone : le Barça termine sa saison par une victoire, les paris de la rédaction

Pronostic Naples – Cagliari : le Napoli s’impose et remporte le titre

Pronostic Côme – Inter Milan : victoire pour les Nerrazzuri avec un œil sur Naples

Pronostic Real Madrid – Real Sociedad : les Merengue finissent leur saison par une victoire

Pronostic Tottenham – Manchester United : une finale pour MU et avec des buts ?

Pronostic PSG – Reims : un boulevard pour Paris, les paris de la rédaction

Pronostic AS Rome – AC Milan : les Giallorossi remportent le choc face aux Rossoneri

Pronostic Parme – Naples : le Napoli se rapproche du titre

PSG : Mbappé et le Real Madrid infligent un premier camouflet aux champions d’Europe

FC Barcelone : triple coup dur pour l’Inter Milan avant la demi-finale aller

FC Nantes Mercato : les Kita en quête d’un autre entraîneur que Luis Castro ?

ASSE Mercato : Lucas Stassin envoyé à l’OM !

ASSE : les Verts sauvés de la Ligue 2 grâce à l’OL ?

ASSE : les Verts privés des barrages par un petit miracle au Havre ?

LOSC Mercato : coup de théâtre pour Jonathan David

ASSE : Kilmer Sports a tranché pour Horneland, vers un Mercato au rabais en L2 ?

OL : le chiffre affolant réclamé à Eagle Group pour éviter une rétrogradation

ASSE : coup dur pour les Verts avant Toulouse !

ASSE : le verdict de la DNCG est déjà connu pour les Verts !

PSG : le FC Barcelone aide Luis Enrique à préparer la finale de Champions League
