Reprêté pour une saison par Wolfsburg après un premier prêt de six mois sur les bords de l’Erdre, Nicolas Cozza (26 ans) n’a pas tardé à retrouver une place de choix au FC Nantes où il s’est imposé comme un titulaire en profitant de la blessure de Jean-Kévin Duverne pour monter en puissance.
Cozza « un bon mec, un garçon facile à entraîner »
En conférence de presse avant Strasbourg, Antoine Kombouaré s’est montré élogieux à l’égard de son latéral gauche à l’état d’esprit de guerrier : « Il aime le duel, il est dur. Sur le terrain, c’est un combattant. L’année dernière à Montpellier, il prend un gros coup de pied au visage. Lui, c’est un solide : il est resté sur le terrain alors que beaucoup auraient abandonné la partie. C’est un dur à cuire, vraiment.»
Présenté comme un « bon mec » et un « garçon facile à entraîner », Nicolas Cozza est également très apprécié du vestiaire selon son entraîneur : « C’est quelqu’un de discret, mais il s’entend bien avec tout le monde. Il est toujours de bonne humeur, toujours égal à lui-même. Ce n’est pas un garçon changeant, il n’arrive pas un jour en boudant et le lendemain en rigolant. Il est de nature joyeuse ».



