PSG – Mercato : l’offre de la dernière chance du FC Barcelone pour Neymar 

false
PSG - Mercato : l’offre de la dernière chance du FC Barcelone pour Neymar 

Les dirigeants du FC Barcelone se sont réunis lundi afin d’esquisser une offre de la dernière chance pour Neymar (PSG, 27 ans). L’avenir du Brésilien pourrait se jouer ce mardi.

L’avenir de Neymar pourrait se délier aujourd’hui. La RAC 1 affirme en effet qu’une délégation du FC Barcelone a prévu de se réunir ce jour avec les dirigeants du PSG pour trouver un arrangement en vue d’un transfert avant la clôture du mercato lundi prochain à minuit.

Le PSG a été clair : il n’acceptera pas de transaction de toute dernière minute, histoire de pouvoir se retourner en cas de départ de Neymar. Le Barça le sait et a esquissé une offre de la dernière chance pour transférer le grand ami de Lionel Messi. Selon des médias espagnols, la direction du FC Barcelone pourrait ainsi proposer un prêt avec option d’achat comprise entre 150 à 170 M€, payable en un ou deux ans.

En l’état, L’Équipe glisse ce mardi qu’il apparaît peu probable que le PSG y donne une suite favorable, à moins d’une offensive du Real Madrid ou de la Juventus. Les dirigeants du PSG et le clan du joueur pourraient dès lors acter un statu quo à Paris pour un an de plus. Le PSG travaille en interne en ce sens depuis plusieurs jours.

Bastien Aubert