PSG – Mercato : pourquoi Neymar aurait de bonnes chances de rejoindre CR7 à la Juve

Le père de Neymar doit rencontrer les dirigeants de la Juventus Turin prochainement. L’attaquant du PSG (27 ans) a de bonnes raisons de vouloir traverser les Alpes…

La Juventus Turin est encore loin d’en avoir terminé avec son mercato. Après avoir recruté Matthijs de Ligt, Aaron Ramsey, Adrien Rabiot, Gianluigi Buffon, Merih Demiral ou encore Luca Pellegrini, la Vieille Dame veut boucler l’opération Paul Pogba. Et peut-être Neymar.

S’Il Corriere dello Sport assure ainsi que la Juve préfère voir revenir le champion du monde plutôt que l’attaquant du PSG, il ne nie pas qu’une rencontre prochaine doit avoir lieu entre le père de Neymar et les dirigeants de la Juve. Aussi, Mundo Deportivo assure dans son édition du jour que l’Italie est une destination aujourd’hui privilégiée par Neymar.

Outre le défi sportif d’évoluer au côté de Cristiano Ronaldo dans une équipe qui se bat pour des titres, vient l’avantage financier. Le journal catalan explique en effet que la « voie est ouverte » pour un transfert de Neymar à la Juve, où il pourrait bénéficier de sérieux avantages en terme de fiscalité. Chose dont il ne bénéficie pas en France, et encore moins s’il devait retourner au FC Barcelone. Un club qui songe par ailleurs à recruter David Alaba (27 ans), piste réactivée au Bayern Munich.

JP