Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

ASSE : coup dur pour Dupraz, un nouveau favori se dégage pour l’après Sablé

Si Julien Sablé a été choisi pour diriger le prochain match de l’ASSE samedi à Reims (21h), comptant pour la 18e journée de Ligue 1, un nouveau favori se dégage dans l’esprit des dirigeants pour prendre la suite.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Le Bilan de l'année 2021

Julien Sablé revient en jeu. Quatre ans après avoir assuré un intérim compliqué sur le banc de l’ASSE, l’ancien milieu de terrain des Verts sera encore propulsé entraîneur principal samedi à Reims (21h). Entre midi et deux, il donnera une conférence de presse pour en dire plus sur sa situation avant un match couperet pour l’ASSE.

En attendant de voir si cet intérim peut durer, les dirigeants stéphanois planchent toujours sur la succession de Claude Puel sur le long terme. Après avoir essuyé l’échec de David Guion, L’Équipe assure que ces derniers ont ensuite eu la surprise d’apprendre que Pascal Dupraz venait d’engager un nouvel agent... celui-là même qui l’avait fait venir à Toulouse, le 1er mars 2016, pour une opération maintien miraculeusement réussie.

Ce détail changerait quelque peu la donne... En attendant d’éventuelles avancées avec Dupraz, l’état-major de l’ASSE garderait sous le coude le nom de Frédéric Hantz, qui fait partie des 40 candidatures déjà reçues. Toujours d’après le quotidien sportif, l’ancien coach du SC Bastia figurerait même en haut de la pile.

Pour résumer

Si Julien Sablé a été choisi pour diriger le prochain match de l’ASSE samedi à Reims (21h), comptant pour la 18e journée de Ligue 1, un nouveau favori se dégage dans l’esprit des dirigeants pour prendre la suite : Frédéric Hantz.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert