Gaëtan Charbonniera signé à l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JOKER

ASSE : Gaëtan Charbonnier a déjà joué en Vert

Recruté par l’AS Saint-Étienne en qualité de joker, le désormais ancien attaquant de l’AJ Auxerre Gaëtan Charbonnier (33 ans) a déjà disputé un match amical sous le maillot du club forézien.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Gaëtan Charbonnier n’a pas signé à l’ASSE pour faire de la figuration. Recruté en tant que joker ce vendredi, l’attaquant de 33 ans arrive avec le mors aux dents dans le Forez et tentera avec ses qualités de faire remonter les Verts en Ligue 1 en fin de saison.

En attendant, l’ancien buteur du Stade de Reims prend ses marques à Saint-Étienne et a déjà ciblé les points faibles des Verts, à savoir un manque de tranchant dans les deux surfaces. Aussi, le site Poteaux Carrés rappelle qu’il a déjà disputé un match amical sous le maillot stéphanois !

C’était il y précisément 14 ans, 9 mois et 23 jours. Mis à l'essai alors qu'il avait 19 ans et évoluait à l'époque à Châtellerault, le natif de Saint-Mandé avait joué la seconde période contre le Congo (3-0). S’il avait transformé son essai, Charbonnier avait finalement préféré s’engager au PSG pour se rapprocher de sa famille en région parisienne.

Pour résumer

Recruté par l’AS Saint-Étienne en qualité de joker, le désormais ancien attaquant de l’AJ Auxerre Gaëtan Charbonnier (33 ans) a déjà disputé un match amical sous le maillot du club forézien. C'était il y a un peu plus de 14 ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.