Yoann Barbet (Girondins)
Yoann Barbet (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉSEAUX

ASSE - Girondins : la victoire des Verts a provoqué une polémique honteuse

La belle victoire de l’AS Saint-Étienne samedi contre les Girondins de Bordeaux (2-0), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2, a engendré une polémique crasse sur les réseaux sociaux.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

L’ASSE s’est donné de l’air en s’offrant le leader bordelais à Geoffroy-Guichard (2-0). Dans un match que Laurent Batlles a lui-même qualifié de « référence », le duo Wadji-Krasso s’est montré très prometteur en attaque pour la suite de la saison. En face, on en peut en dire autant de la défense des Girondins, qui s’est donc inclinée à deux reprises face aux attaques stéphanoises.

Un joueur a d'ailleurs été la cible des supporters bordelais : Yoann Barbet (29 ans). Le défenseur central du FCGB, revenu au club cet été, en a pris pour son grade sur Twitter... au point que son cousin a dû sortir de sa réserve pour le défendre face aux insultes et moqueries !

« Les  génies de Twitter (qui ne représentent qu'eux) se sont empressés de tomber sur Barbet et de décréter qu'il était tout simplement nul, au point que son cousin est venu à son secours pour atténuer les critiques, explique Sud Ouest. On ajoutera qu'on ne devient pas le dernier des stoppeurs après 7 ans de Championship, où les fans de QPR regrettaient son départ. »

Pour résumer

La belle victoire de l’AS Saint-Étienne samedi contre les Girondins de Bordeaux (2-0), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2, a engendré une horrible polémique sur les réseaux sociaux, où Yoann Barbet a été pris à partie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.