Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMMUNIQUE

ASSE : la Préfecture répond aux Magic Fans dans l'affaire du tambour gate !

Pointée du doigt pour sa fermeté à l'égard des Magic Fans, la Préfecture de la Loire n'a pas digéré le communiqué du groupe Ultras et y a répondu à son tour.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Alors que les Magic Fans ont publié un communiqué pour critiquer l'attitude rigide de la Préfecture de la Loire dans l'affaire dite du « tambour gate » qui a amené au boycott par les Ultras du match ASSE – Grenoble, Catherine Séguin, la préfète de la Loire leur a répondu par un autre communiqué, rappelant qu'au regard des incidents du match de barrages face à Auxerre le 29 mai dernier, il n'y aurait plus de passe-droits ni de petits arrangements... Pour la sécurité de tous.

La Préfète de la Loire justifie la fermeté des autorités

« Je souhaite en revanche dire ma stupéfaction et ma ferme désapprobation face au communiqué de presse publié ce jour par le groupe ultra « Magic Fans ». Les « supporters » ultras n'acceptent pas en effet qu'ait pu leur être refusée l'introduction de matériels (ici des tambours), en dehors des heures et modalités prévues par le règlement, modalités qu'ils avaient pourtant acceptées ».

Et la Préfecture de la Loire se justifie : « Ces règles n'ont pour d'autre effet que de permettre de vérifier le contenu des matériels apportés par les supporters, en particulier de proscrire les engins pyrotechniques ou armes par destination, dont on a vu le 29 mai quel usage il a pu en être fait ». Le communiqué complet ici :

La Préfète répond aux Magic Fans

Pointée du doigt pour sa fermeté à l'égard des Magic Fans, la Préfecture de la Loire n'a pas digéré le communiqué du groupe Ultras et y a répondu à son tour dans un communiqué tout aussi lapidaire. La guerre est déclarée...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.