ASSE : les coulisses de la vente des Verts racontées de l'intérieur
par Benjamin Danet
DÉCLARATIONS

ASSE : les coulisses de la vente des Verts racontées de l'intérieur

Comme vous le savez, l'ASSE a été vendue en ce début de semaine au groupe Kilmer Sports Ventures, propriété du milliardaire canadien Larry Tanenbaum.

Bernard Caïazzo et l'ASSE, c'est donc terminé. Officiellement depuis hier, avec l'officialisation de la vente au groupe du milliardaire canadien, Larry Tanenbaum, Kilmer Sports Ventures. Mais, comme vous pouvez l'imaginer, les tractations ont débuté il y a fort longtemps, ce qu'a justement raconté l'un des deux anciens actionnaires des Verts (avec Roland Romeyer) à nos confrères de France Bleu Saint-Etienne.

Des matches avec une écharpe

"On s'est rencontré au mois d'octobre, il m'a invité à Toronto pour voir un match de basket de NBA à ses côtés. On a passé 24 h ensemble. J'avais une idée sur les milliardaires, de gens qui sont un peu froid. Il s'est avéré être quelqu'un de formidable.  Une personne chaleureuse qui aime les gens. Je voyais bien au stade de basket, 20.000 personnes, tout le monde le saluait, il répondait avec humilité. Puis on s'est revu chez lui, du côté de Miami, toute une journée dans sa propriété. Ce jour-là, il m'a dit : "écoute Bernard, le courant passe bien entre toi et moi, j'ai confiance en toi, j'ai vu que les gens au club sont des gens biens. On va demander à Ivan Gazidis de gérer tout ça. Ce club de Saint-Étienne me plaît vraiment". Et il a commencé à regarder, à partir de janvier, tous les matchs des Verts avec l'écharpe !"

Pour résumer

Comme vous le savez, l'ASSE a été vendue en ce début de semaine au groupe Kilmer Sports Ventures, propriété du milliardaire canadien Larry Tanenbaum. Un deal qui s'est noué il y a plusieurs mois comme l'a expliqué Bernard Caïazzo, l'un des deux ex-actionnaires du club.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.