ASSE : les indésirables peuvent trembler, Puel tient enfin son groupe !
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OSSATURE

ASSE : les indésirables peuvent trembler, Puel tient enfin son groupe !

La défaite de l’ASSE face à l’OL dimanche en clôture de la 10e journée de L1 semble avoir ouvert des perspectives insoupçonnées à Claude Puel.

L’ASSE garde un épouvantable mal de crâne ce mardi matin. La défaite face à l’OL dimanche au Groupama Stadium (1-2) a été celle de trop puisqu’il s’agit du sixième revers de rang encaissé par les Verts cette saison. Pourtant, tout n’est pas à jeter pour les hommes de Claude Puel. 

Malgré ce résultat négatif, qui rejette le club ligérien à la 15e place du classement de L1 (10 points), les commentaires des observateurs sont tous positifs à l’égard des Stéphanois. Les dernières bonnes ondes sot venues de Bixente Lizarazu, dithyrambique à l'égard d’Yvan Neyou et qui croit surtout au projet de Puel sur le long terme grâce à une ossature qui se dégage enfin dans son effectif.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

« Puel tient son groupe, je pense que ça peut marcher »

« À Lyon, j’ai vu une équipe stéphanoise très mobilisée, appliquée et agressive dans le pressing. Elle n’a pas laissé respirer les Lyonnais avec, au milieu de terrain, un travail remarquable. Yvan Neyou a été, pour moi, l’homme du match. Il a été incroyable, il était partout ! Ça a été le symbole de la force stéphanoise notamment en première mi-temps. Au minimum, Saint-Étienne méritait le nul. Claude Puel tient son groupe, je pense que ça peut marcher », a déclaré le champion du monde au Progrès. À en croire l’ancien latéral gauche des Bleus, tous ceux qui n’ont pas été appelés par Puel pour le derby pourraient donc avoir du souci à se faire...