ASSE : les Verts s’offrent un coup de projecteur mythique ce week-end
L'ASSE au grand completCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRISSONS

ASSE : les Verts s’offrent un coup de projecteur mythique ce week-end

Dans le dur sur le plan purement sportif depuis le début de la saison, l’ASSE continue pourtant d’être tout en haut de l’affiche.

Les grands clubs ne meurent jamais. Il suffit de regarder comment les supporters de l’ASSE vibrent devant leur club favori malgré les mauvais résultats récurrents des derniers mois. Les remous traversés par le club ligérien affecte les fans stéphanois mais ces derniers donnent toujours l’impression de soutenir les Verts jusqu’à leur dernier souffle. D’une certaine manière, cette fidélité est récompensée ce samedi dans la presse. À sa Une du jour, Libération met en effet en avant un certain Rachid Mekhloufi, légende de l’ASSE (1954-1958 puis 1963-1968) et de l’équipe du FLN.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« Le foot est-il encore un sport populaire ? »

Le quotidien généraliste se sert de l’ancien attaquant des Verts (84 ans) pour illustrer de manière mémorable son sujet principal : « Le foot est-il encore un sport populaire ? » Si la réponse reste variable, le choix de Mekhloufi est salué par la critique. « Cette Une de Libé avec la légende de l'AS Saint-Etienne et de l'équipe du FLN, Rachid Mekhloufi donne des frissons », s’est par exemple ému Nabil Djellit sur Twitter. Sainté Inside a également valorisé le travail de nos confrères. Forcément mémorable.