ASSE - OL : Puel a reçu une nouvelle terrifiante pour le derby
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HORREUR

ASSE - OL : Puel a reçu une nouvelle terrifiante pour le derby

Claude Puel sait que l’ASSE sera loin de partir favorite contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard (21h). Surtout qu’un nouvel élément négatif est apparu ce mercredi.

L’OL a beau faire partie des gros bras de L1, sa défaite surprise dimanche à domicile contre le FC Metz a forcément coupé son élan (0-1). Champions d’automne, les hommes de Rudi Garcia ont reculé sur la troisième marche du podium et ont tout intérêt à faire un résultat face à l’ASSE dimanche sous peine de voir le PSG et le LOSC s’envoler au classement.

Pour ce faire, l’OL pourrait compter sur un atout de taille : la présence au sifflet de Benoît Bastien. Évidemment, l’impartialité de l’homme en noir n’est pas en cause, c’est plutôt son passé avec l’ASSE qui peut préoccuper Claude Puel. Comme le rappelle le site Poteaux Carrés, les Verts restent sur une série de huit matches sans victoire sous sa houlette !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Bastien est un chat noir pour l'ASSE

La dernière victoire stéphanoise en sa présence remonte au 16 septembre 2017, à Dijon. Pire, le seul derby entre l’OL et l’ASSE que Bastien a arbitré reste un effroyable souvenir à Geoffroy-Guichard pour les Verts. Le 20 janvier 2019, Romain Hamouma avait ouvert le score mais Nabil Fékir avait égalisé sur penalty à la 65e avant que Moussa Dembele ne crucifie les Stéphanois dans le temps additionnel sur une passe de Léo Dubois (2-1). Difficile de rester très optimiste dans le camp forézien avec de tels antécédents.