ASSE : révélations choc sur le départ de Thuilot et la réaction inquiétante de Puel
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TROUBLES

ASSE : révélations choc sur le départ de Thuilot et la réaction inquiétante de Puel

Le départ de Xavier Thuilot début janvier aurait profondément Claude Puel à l’ASSE. Surtout que son acolyte n’aurait pas été tout blanc dans cette histoire.

Jour de derby contre l’OL, L’Équipe a sorti les dossiers bien gardés à l’ASSE, comme celui du départ de Xavier Thuilot. Dans son édition du jour, le quotidien sportif est revenu sur l’éviction du directeur général des Verts en livrant quelques révélations de taille. Notamment une tentative de départ avortée cet hiver !

« En recadrant ses présidents, de manière très ferme et par écrit, à la mi-novembre, Thuilot a fini d’agacer, peut-on lire chez nos confrères. Selon ses opposants, Thuilot a fait preuve de déloyauté envers le club en écoutant les sirènes du City Football Group (CFG), nouveau propriétaire de Troyes (L2). Bien que dans la short-list, il n’a pas été choisi. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« Puel le sait, son système a vécu »

Le départ de Thuilot, à mettre aussi en rapport avec sa distance et son manque d’investissement, aurait provoqué une réaction de dépit chez Claude Puel. « Étant donné la situation sportive préoccupante des Verts, Puel ne peut pas se permettre d’écorner son image en claquant la porte, ajoute Bernard Lions. N’ayant pas pu sauver son ami Thuilot, Puel tente de garder la main en accordant dans la foulée une interview couplée à l’AFP et au Progrès. Mais il le sait, son système a vécu. »