ASSE - Stade Rennais (0-3) : les notes des Verts après la 1ere défaite de la saison
Les Verts ont sombré face à Rennes (0-3).Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

ASSE - Stade Rennais (0-3) : les notes des Verts après la 1ere défaite de la saison

Samedi en fin d’après-midi, l’AS Saint-Etienne a flanché sur sa pelouse face au Stade Rennais (0-3). Une défaillance collective qui se retranscrit dans les notes du match.

Moulin (5) : S’il a retardé l’échéance sur les deux premières frappes rennaises, le portier stéphanois n’a pas fait de miracle sur les buts d’Aguerd et Guirassy, abandonné par sa défense.

Moueffek (5) : Même s’il avait plutôt bien tenu face à Eduardo Camavinga et même réalisé une intervention importante sur Martin Terrier (45e), le jeune latéral des Verts a cédé sa place à la pause. Remplacé par Fofana (46e, 6), auteur d’une bonne entrée en jeu à droite et qui a amené de l’impact.

Moukoudi (4) : S’il était plutôt bien dans son match, l’ancien Havrais a lâché deux fois le marquage pour deux buts signés Guirassy et Hunou. Fatal.

Kolodziejczak (4) : Passif sur l’ouverture du score de Nayef Aguerd, “Kolo” n’affiche plus le même niveau que lors des premiers matches de la saison. 

Maçon (5,5) : En confiance, l’ancien joueur de Dunkerque continue de se projeter vers l’avant. Une attitude qui aurait pu payer sans la VAR (46e). Sur ce match, on ne peut vraiment lui reprocher qu’une chose : s’être fait déposer par Romain Del Castillo sur le but du 0-2.

Youssouf (4) : Bousculé par le physique milieu de terrain rennais, l’ancien Bordelais a eu du mal à être la rampe de lancement du jeu ligérien. Remplacé par Neyou (46e, 5), aligné sous infiltration, moins en vue que d’habitude et qui sera suspendu au prochain match après avoir cumulé un troisième carton jaune (90e+3).

Camara (4) : Contre un entrejeu aussi fort que celui de Rennes, le jeune Stéphanois a affiché ses limites. Il s’est battu comme il a pu et n’a jamais rien lâché. 

Bouanga (4) : Le Gabonais n’était pas dans un grand jour et n’a pas souvent fait les bons choix. L’un des symboles de son match raté ? Son déboulé à la 20e minute où, seul dans la surface, il centre pour personne. A cédé sa place à Tormin (81e).

Nordin (5) : Auteur du but refusé en début de deuxième mi-temps (46e), le “faux 9” des Verts n’a pas eu beaucoup de champs pour s’exprimer, serré de près par le tandem Aguerd - Da Silva. Remplacé par Rivera (72e).

Hamouma (4,5) : Plutôt complémentaire d’Arnaud Nordin, le natif de Lure a beaucoup décroché, permuté, tenté balle au pied mais il n’a jamais réellement été en situation de marquer. 

Aouchiche (5,5) : Le gamin de 18 ans monte en puissance. Durant une heure, l’ancien du PSG a amené de la technicité et de la justesse dans le jeu. Cela n’a malheureusement pas suffi pour désarçonner Rennes. A cédé sa place à Krasso (61e), proche de marquer son premier but sur un corner. 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'AS SAINT-ETIENNE

Conclusion :

Contre un adversaire qui lui était supérieur, l’ASSE a concédé logiquement sa première défaite de la saison. Comme lors de la préparation, les Bretons ont assommé les Verts 3-0 avec l’apport d’un vrai banc de Ligue des Champions.

Note du match : 13/20

Homme du match : Nayef Aguerd (Stade Rennais)

 

Pour résumer

Battu par un Stade Rennais plus réaliste (3-0), l’AS Saint-Etienne a concédé sa première défaite de la saison. Les notes du match.